Accueil > Brand content > Brand content

Brand content ou contenu de marque

Affirmez votre positionnement, votre expertise avec des contenus de marque.

Le E-Commerce dans la cartographie d'Acquisition

Nous avons créer la Cartographie d’Acquisition qui permet d’avoir une vue d’ensemble des spécialités de l’Acquisition : la communication, le marketing et la vente, bien sûr, mais aussi toutes les sous-spécialités de ces disciplines qui s’entremêlent.

On y retrouve bien évidemment le E-commerce qui occupe une place importante dans le marketing digital, bien entouré des spécialités du Search Engine Marketing (SEM) et du circuit de distribution direct, aussi appelé D2C ou Direct to Consumer.

L’objectif principal de cette cartographie est de vous montrer la nécessité de casser les silos entre ces différentes spécialités et l’importance d’un travail collaboratif autour d’une démarche commune.

Icône conseils acquisition
La communication, le marketing et la vente ne forment qu’un tout dans l’acquisition, dont l’objectif commun est de faire progresser le client dans son parcours d’achat !

Découvrez l'ensemble de la cartographie d'Acquisition

Cartographie d'Acquisition, spécialité E-Commerce

Vendre sur le web grâce au commerce électronique

Qu’elle est loin l’époque où nous devions nous déplacer pour acheter un produit au sein d’une offre limitée ! Aujourd’hui, nous pouvons en quelques clics acheter n’importe quel produit sur le web et se le faire livrer en moins d’une semaine. Bienvenue dans l’ère du e-commerce !

Icône information
Le commerce électronique ou e-commerce désigne les transactions commerciales effectuées à distance grâce à des interfaces électroniques et digitales. Parmi ces interfaces, on trouve les ordinateurs, les tablettes, les smartphones, les consoles de jeux vidéos et même les télévisions.

Le e-commerce s’est rapidement installé dans nos vies et a révolutionné nos comportements d’achat. Pour les consommateurs, il offre un gain de temps et une plus grande variété de produits. Pour les entreprises, c’est un nouvel horizon à fort potentiel de croissance.

Contactez le responsable e-commerce 1min30

Du point de vue de l’entreprise, vendre en ligne comporte différentes opportunités & contraintes

Icône opportunités
  Ouverture sur le monde entier
  Disponibilité 7/7 et  24/24
  Constitution d’une base de données clients
  Actions de ciblage et de personnalisation (retargeting)
  Automatisation du business (upsell, crossell) sans être dépendant de “l’humain”
Opportunités et contraintes de la vente en ligne
Icône contraintes
  Concurrence accrue (emplacements limités sur Google et les marketplaces)
  Concurrence possible de ses propres distributeurs
  Complexité de la logistique d’expédition
  Maîtrise d’un service client en ligne
  Perte de la proximité dans la relation client
  Risque de se transformer en “cost killer” (l’e-commerçant doit réduire ses coûts au maximum)

Découvrez la FAQ du Brand content

Qu’est-ce que le contenu de marque ?

Également  connu sous le nom de brand content, le contenu de marque est une stratégie de contenu. Elle consiste à souligner le produit ou la marque via le storytelling. Cela permet de véhiculer l’histoire de la marque et ainsi créer un lien émotionnel intime entre les consommateurs et l’entreprise. Il s’agit donc de raconter une histoire par le biais d’une idée, de messages ou d’émotions. Ces procédés vont être incorporés dans des communications publicitaires. Le but est d’annoncer une histoire qui va ravir le public et dans lequel celui-ci s’identifie.

En ce sens, il est recommandé d’utiliser les réseaux sociaux pour créer un marketing de contenu adapté au public ciblé. A noter qu’il ne faut pas s’écarter de la ligne éditoriale. Cette ligne doit renfermer des contenus éditoriaux. Des contenus qui font échos aux aspirations des consommateurs. L’objectif est de procurer une expérience unique et inédite en matière de content marketing. Ainsi, un véritable engouement auprès des consommateurs cibles peut se faire. Ces procédés visent donc à marquer les esprits des clients de l’originalité du produit par rapport à celui de la concurrence.

Pourquoi faire du brand content ?

La finalité du brand content est la valorisation de l’identité contenue dans la marque de l’entreprise. Le but est d’attirer beaucoup plus de clients en termes de marque, de visibilité et de ventes. Faire du brand content revient donc à créer un contenu éditorial spécifique pour une niche de clients cibles. En racontant l’histoire de l’élaboration de la marque sur les réseaux sociaux, le prospecteur vise à mettre en valeur les produits ou services qu’il souhaite être consommés par le client.

A ne pas oublier que le brand content est un moyen sûr et efficace pour véhiculer l’image de marque reflétée par l’entreprise. Sans oublier que le brand content vise à forger une identité visuelle qui  est propre à l’entreprise. En général, le brand content consiste à élaborer son propre marketing de contenu pour ainsi créer un contenu authentique et unique qui instaure dès le départ une relation de confiance entre les deux parties. Plusieurs agences de communication s’occupent déjà avec brio de créer un brand content de qualité pour leurs clients prospecteurs.

Comment créer une stratégie de brand content ?

Pour créer une stratégie de brand content, il faut s’appuyer en général sur une image de marque. Cette stratégie a pour objectif de véhiculer une stratégie de contenu adapté aux consommateurs cibles dans tous les réseaux sociaux. En se focalisant sur la promotion d’un seul produit ou service, le prospecteur aura la mésaventure de délaisser une niche en particulier. Sauf qu’assurer une stratégie de communication globale est le moyen assuré pour attirer et fidéliser de nouveaux clients.

Ainsi, en ayant en tête une stratégie de brand content unique avec une ligne éditoriale pertinente, l’entrepreneur aura la possibilité de s’attaquer à différentes niches possibles. En général, la stratégie de brand content permet notamment à l’entrepreneur de tisser une relation de confiance dès le départ avec son client. En effet, les contenus créés doivent être en accord avec les clients. Le marketing de contenu reste donc un défi de taille à gérer pour les entreprises dès leur création.

Brand content et réseaux sociaux

Pour bien percer dans le monde du business, il est impératif d’avoir une maîtrise totale des réseaux sociaux en termes de brand content. En effet, avoir une stratégie de communication qui inclut l’utilisation des médias sociaux renforce de plus en plus l’interaction avec les consommateurs. Voilà pourquoi les grandes marques n’hésitent pas à avoir un budget énorme pour leur stratégie de brand content sur les réseaux sociaux .

En effet, le positionnement et le ciblage de choix que ce procédé offre est intéressant. Le content marketing qu’offre cette stratégie permet notamment de créer un lien. Ce lien  va unir le prospecteur avec son consommateur pour atteindre le public et ainsi accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise. Avec les 3 milliards d’internautes dispatchés dans le monde selon Le Blog du modérateur, les entreprises ont intérêt à adapter leur stratégie brand content. L’objectif est de réussir le prospect avec brio et originalité en se servant de la bonne personne pour distribuer efficacement un contenu de marque.

Pour plus de précision, il est recommandé de ne pas s’écarter de lignes éditoriales de stratégie de l’entreprise. En effet, cela pourrait surprendre le public qui suivra les publicités du content marketing du prospect.

Comment réussir son E-Commerce avec l’Acquisition Strategy Design

Opportunités et contraintes de la vente en ligne
Ce livre blanc sur le E-Commerce. Il comprend notamment :

  Une présentation de la méthodologie Acquisition Strategy Design
  Les métiers du E-commerce
  Un guide opérationnel pour que vous puissiez appliquer l’Acquisition Strategy Design à votre e-commerce et ainsi augmenter vos ventes



Téléchargez la méthodologie

DÉCOUVREZ NOS ARTICLES AUTOUR DU E-COMMERCE

Voir plus d'articles

Nos références e-commerce

Nous sommes fiers de les avoir accompagnés dans leurs succès !

Logo Fnac
Logo Fnac
Logo Fnac
Logo Fnac
Logo Fnac

Martine

Martine
responsable e-commerce chez la fnac

1min30 nous a aidé à considérablement améliorer les performances de notre site e-commerce. Grâce à notre collaboration, nous avons pu regagner d'anciens clients inactifs et améliorer le taux de conversion de notre boutique en ligne. Leur accompagnement a toujours été à la hauteur de nos attentes. Merci.

+2% d’augmentation du taux de conversion
+25%d’augmentation du panier moyen
+170%d’augmentation de CA sur une année
+300%d’augmentation de trafic qualifié
Réactivation de nombreux clients inactifs

Nos experts e-commerce

Agence Acquisition Strategy 1min30 Paris

Gabriel Dabi-Schwebel

Gabriel Dabi-Schwebel
sales@1min30.com
06 73 55 17 36

lundi : 9h - 18h
mardi : 9h - 18h
mercredi : 9h - 18h
jeudi : 9h - 18h
vendredi : 9h - 18h

En savoir plus

Nous Contacter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Agence 1min30